Blog

Appel à communication – Journée de travail en philosophie analytique V

Date de tombée : 15 décembre 2016
Événement : 3 février 2017
Lieu : Université Laval
 

Journée de travail et conférence plénière

La Journée de travail en philosophie analytique est un événement créé à l’initiative d’étudiants gradués en philosophie de l’Université Laval. L’objectif de cette journée consiste tout autant à faire connaître des travaux en cours que les résultats de recherches plus achevées dans le champ de la philosophie analytique. Nous invitons cordialement tout étudiant de deuxième ou troisième cycle à soumettre une proposition de communication.

Dans le cadre de la cinquième édition de la Journée de travail, nous aurons l’honneur d’accueillir Mme. Christine Tappolet, professeure titulaire au département de philosophie de l’Université de Montréal, à titre de conférencière invitée.

 

Propositions de communication

Les présentations seront d’une durée de 25-30 minutes (max. 4500 mots) suivies d’une période de questions de 10 minutes. Elles doivent être présentées en français dans le délai imparti et s’inscrire dans le champ de la philosophie analytique. Les étudiants intéressés à participer au colloque sont invités à soumettre un résumé de proposition ne dépassant pas 300 mots à l’adresse courriel suivante : journeeanalytique@gmail.com.

Le courriel doit inclure le nom de l’étudiant, son affiliation universitaire, son cycle d’études, le titre de sa communication et son champ de spécialisation. Les résumés devront témoigner de la clarté attendue pour la communication orale subséquente. La date de tombée pour l’appel à communication est le 15 décembre 2016. Le colloque se tiendra le vendredi 3 février 2017 à l’Université Laval.