Melissa Hernández Parra

Je suis actuellement étudiante en troisième année au doctorat en philosophie à l’Université de Montréal, diplômée de la maîtrise en études juridiques à l’Université autonome de l’État de Mexico (2010-2012), j’ai obtenu un baccalauréat en philosophie (2015-2020) et un baccalauréat en droit (1999-2004) à la même Université. En 2018, j’ai reçu la bourse d’excellence académique du gouvernement de l’État du Mexique et en 2020, j’ai reçu la médaille du mérite académique “Ignacio Manuel Altamirano Basilio”. Depuis 2021 je fais partie de l’équipe éditoriale de la revue scientifique Ius comitialis.

Mes intérêts de recherche portent principalement sur la philosophie morale, la philosophie politique, la philosophie du droit et la philosophie féministe. J’ai également travaillé sur des études de droit constitutionnel et de théorie de la justice.

Maintenant mon sujet de recherche porte sur les attributions de responsabilité en relation avec le relativisme moral, plus précisément sur les conditions nécessaires pour attribuer une responsabilité morale à un agent d’un point de vue pragmatique.

Academia

LES TÂCHES DE SOINS DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 ; UN REGARD DEPUIS LA THÉORIE RELATIONNELLE DE L’INÉGALITÉ D’ANDERSON. (2021) Ius Comitialis. UAEMEX. 4 (8): 166-190

LA LIBERTAD CULTURAL COMO FUNDAMENTO DEL RÉGIMEN FEDERAL EN EL SISTEMA POLÍTICO MEXICANO. (2018) Prospectiva jurídica. UAEMEX.8 (16)